bandeau-pub

bandeau-pub-Taroudannt

annonce_prestations

There are no translations available.

par Polo Grisoni

Bref historique

Fin 2009, la Communauté de Commune du florentinois lance un "appel d'offre" pour la création d'un nouveau Centre de parachutisme sur l'aérodrome de Chéu-Saint Florentin. Plusieurs dossiers sont déposés, avec pour axe principal la pratique exclusive du tandem. Nous décidons de nous démarquer, en défendant les valeurs du sport. Un mois plus tard, les autorités nous font confiance … c'est le début d'une belle aventure.


Objectifs du développement

Deux années se sont écoulées. Le bilan est positif - 8 300 sauts en 2010 et 12 200 sauts en 2011 – mais le Centre Bourgogne Saint Florentin doit mettre en place les meilleures conditions pour poursuivre son développement. L’équipe dirigeante a l’ambition de faire de St Florentin une des plates-formes incontournables de la région parisienne dans les quatre ans à venir. En 2011, l’appel à projets qui vise à soutenir des dossiers générateurs d’activité économique et de développement local en favorisant de nouvelles dynamiques territoriales a été retenu sur la plate-forme et devrait agir comme un véritable booster économique. C’est le "Pôle d’Excellence Rural" (P.E.R.). (1)


Un état esprit différent

SPI s'interdit de travailler comme la plupart des "écoles usines" ou les moniteurs sont stressés, pressés, fatigués ; le message transmis aux élèves n'est alors plus crédible. L’objectif est d’être capable de transmettre, au delà d'un savoir, des valeurs à nos élèves et à notre clientèle afin de les fidéliser. Nous voulons insuffler un état d'esprit différent. Les élèves doivent se sentir bien, en confiance, condition sine qua non de leur progression. Il en va de la réputation et la de crédibilité de notre centre. (2)

Fidèle à la philosophie de ses dirigeants, SPI se fait un devoir d’offrir les meilleures conditions de saut à chacun de ceux qui lui font confiance, dans le respect de l’esprit et des règles de fonctionnement du Centre. L'objectif de SPI, loin d'un mercantilisme à court terme, c'est construire avec ses clients et ses partenaires une relation de confiance stable, équitable et  qui se renforce dans la durée.



(1)
En avril 2011, le PER "tourisme de loisirs et innovation", porté par l’Agence de Développement Touristique de l’Yonne, en partenariat avec le Conseil Général, a été retenu par l’État au titre de la 2e vague de labellisation des pôles d’excellence rurale. Nous concernant, le projet de Pôle d'Excellence Rurale de l'Yonne s'articule autour du développement d’infrastructure : hangars, hébergements et restauration.

(2)     A ce jour, SPI fait désormais partie des écoles françaises de référence. Ses moniteurs et dirigeants sont des exmembres des équipes de France de vol relatif (VR4 & VR8), titrés au plus haut niveau mondial, sportifs de haut niveau, ayant à leur actif des milliers de sauts et une forte expérience de la pédagogie (cf. articles du magazine Paramag sur la "PAC Miroir" et la "sortie Zig-Zag") Tous exercent leur métier avec passion. Notre but est de faire découvrir un sport et former de vrais parachutistes qui se feront plaisir en toute sécurité. Des cours théoriques pour compléter la formation de nos élèves sont proposés plusieurs fois par mois gratuitement ainsi que  des formations de pliage. (voir ce que "SPI propose")



SPI propose !


SPI accueille des élèves venus de toute la France en leur proposant un large éventail d'activité encadré par une équipe sympathique à la compétence reconnue :

-    Stage PAC (Progression Accompagnée en Chute)

-    Saut découverte PAC

-    Saut tandem

-    Coaching d'équipe en vol relatif

-    Perfectionnement en vol relatif

-    Formation des cadres fédéraux

-    Vol en soufflerie (découverte, loisir et perfectionnement)

-    Cours théoriques gratuits pour les élèves SPI désireux de passer les brevets A, B ou C

-    Cours de pliages gratuits pour les élèves SPI.