Conditions Générales de ventes tandem Parisjump

DEROULEMENT DU SAUT EN TANDEM :

– Inscription à l’accueil Parisjump
– Briefing
– Montée en avion d’environ 15 mn (largage entre 3000 m et 4000 m en fonction de la formule choisie, des autorisations des contrôleurs aériens et conditions météo)
– Chute libre entre 30 et 50 secondes (dépend de l’altitude choisie)
– Descente et pilotage en parachute entre 5 et 8 minutes.

Il est impossible de connaître l’horaire exacte de votre saut car il dépend de plusieurs facteurs (fréquentation de la journée, météo, trafic aérien…), Il faut prévoir une bonne demi-journée, soit entre 3 et 6h sur place à partir de votre heure de convocation.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ADRESSE DU CENTRE DE PARACHUTISME :

PARISJUMP
Aérodrome de Saint Florentin Chéu
89600 St Florentin

Les présentes conditions générales de vente de la société PARISJUMP, société par actions simplifiées identifiée au registre du commerce et des sociétés d’Auxerre sous le numéro 519 083 844 au capital de 30 000 €, dont le siège social est situé à l’aérodrome de St Florentin-Chéu 89600 Saint Florentin, représentée par son Président visent à définir les modalités et obligations réciproques des parties, ainsi que les différentes étapes du processus de commande.
PARISJUMP se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et s’appliquent aux contrats conclus antérieurement. La dernière version des conditions générales de vente est disponible sur le site www.parisjump.com

L’équipe technique de la SAS PARISJUMP se réserve le droit de refuser l’accès dans tous ses locaux (hangars, snack, accueil etc.) à toute personne qui ne respectera pas les règles de sécurité, d’éthique, de morale, de bon état d’esprit et de bonne conduite. Cette mesure est applicable sans préavis. L’alcool est totalement interdit sur la zone (y compris parkings).

METEO :

 

Le PARACHUTISME dépend principalement des conditions météorologiques, il faut prévoir la demi-journée ou la journée complète, l’horaire communiqué est à titre indicatif. Cependant, l’horaire de convocation fixé par l’équipe de PARISJUMP doit être respecté. Un supplément de 30€/personne sera demandé en cas de retard. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus rapidement possible afin de bénéficier du meilleur choix des dates et des horaires.

En aucun cas vous ne pouvez annuler vous-mêmes votre saut pour conditions météo (les Directeurs Techniques et le pilote sont seuls décisionnaires de la possibilité d’effectuer les sauts).

Un point météo est effectué la veille des sauts vers 18h30-18h45 pour les sauts du lendemain matin et en fin de matinée le jour même pour les sauts de l’après-midi, si nous jugeons que les conditions ne sont pas correctes et sécuritaires, nous vous contactons par téléphone ou sms (d’où l’importance de nous indiquer 1 ou 2 n° de téléphone portable pour que l’on puisse vous contacter).

CONDITIONS DE SAUTS :

Les sauts en parachute dépendent des conditions météorologiques, des aéronefs, du contrôle aérien et du matériel utilisé, le tout lié à la sécurité de l’activité. Pour des raisons de sécurité, le moniteur/pilote tandem en charge de votre saut ou le pilote de l’avion pourra à tout moment décider de son report ou de son annulation. Le moniteur/pilote tandem ou le pilote de l’avion se réservent le droit de diminuer la hauteur de parachutage en cas de problèmes météorologiques, techniques, mécaniques ou de l’organisation interne à PARISJUMP. L’âge minimum pour effectuer un saut est 15 ans et il n’y a pas d’âge maximum pour sauter en parachute en tandem avec un parachutiste professionnel. La taille, le poids (maximum 91 kgs habillé et chaussé ; IMC <30), l’âge et la motivation sont pris en compte par le moniteur tandem et il se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute personne qu’il juge inadaptée au saut. Si le poids de la personne est supérieur à 80kgs, le moniteur pourra demander à celle-ci de faire des exercices physiques (genre lever de jambes à l’équerre pendant une durée minimum d’1mn). Seul le moniteur pourra juger de la faisabilité du saut. Des critères tels que la nécessité d’avoir un vent minimum peut être obligatoire pour effectuer le saut et il faut que la personne puisse tenir dans le harnais du moniteur (au niveau des cuisses et de la poitrine).

Le pilote de l’avion se réserve le droit d’accepter ou de refuser un passager, ainsi que toute personne qu’il juge inadaptée à un vol avec son avion. Il en est de même pour le staff technique. Dans ce cas, les acomptes sont remboursés.

AVANT DE VOUS DEPLACER :

En fonction des dernières prévisions météorologiques, le secrétariat vous contactera pour reporter le saut si les conditions ne sont pas correctes. Les Directeurs Techniques et le pilote vérifient régulièrement les prévisions météo grâce à différents sites internet professionnels et la météo sur place. Tant que vous n’êtes pas contactés, vous devez venir. Les acomptes, le paiement intégral de saut, le paiement des options vidéo et vidéo-photos, la formule « billet cadeau » et les billets cadeaux « extérieurs » ne sont pas remboursables, même pour cause météo (le saut est reporté à une autre date, dans la limite de la validité du billet cadeau).
SANTE : « Informations Importantes sur les Certificats Médicaux pour la Pratique du saut en tandem chez Parisjump » :

Parisjump exerce son activité tandem sous les juridictions de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), et de la Fédération Française de Parachutisme (FFP).
Parisjump souhaite informer ses futurs clients tandem des réglementations en vigueur concernant les certificats médicaux requis pour la pratique du parachutisme.

La réglementation applicable aux parachutistes professionnels, relevant de la DGAC, ne requiert pas de certificat médical pour la pratique du parachutisme.

En revanche, conformément aux exigences du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Française de Parachutisme exige de tous les pratiquants un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme.
Nos moniteurs opèrent sous les deux juridictions. Par conséquent, bien que le certificat médical ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons d’en fournir un et surtout si vous avez eu des antécédents de santé.

Il est essentiel de :
– n’avoir pas eu d’accident récent,
– ne pas suivre de traitement médical,
– ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs,
– ne pas être sujet aux luxations d’épaules,
– ne pas souffrir de problèmes à la colonne vertébrale,
– ne pas être cardiaques,
– ne pas être enceinte
– ne pas avoir de problèmes d’ORL,
– ne pas perdre connaissance ou souffrir de crises d’épilepsie,
– ne pas avoir effectué de plongée sous-marine depuis 24 heures

LE PARACHUTISME EST UNE ACTIVITE A RISQUE :

Il est strictement interdit d’être sous l’emprise de l’alcool (éthylotest sur place pour test éventuel) ou de stupéfiants. Si la personne qui devait sauter est en état alcoolisé, elle ne pourra en aucun cas prétendre au remboursement de son saut. Parisjump gardera à titre de dédommagement l’intégralité de la somme versée.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux passagers des sauts en tandem d’embarquer des téléphones, montres, colliers, pendentifs, bracelets, caméras, chaussures à crochets ou tout objet susceptible de créer un incident avec les suspentes du parachute. Il est impératif de vider toutes ses poches avant d’effectuer le saut.
Il est possible de sauter avec vos lunettes de vue mais par mesure de confort et de sécurité, nous vous préconisons l’utilisation de lentilles de contact (ou vieilles lunettes). Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de lunettes pendant le saut ou autre situation en relation avec les lunettes.

PROBLEME TECHNIQUE :

En cas de problèmes techniques, mécaniques ou autres (trafic aérien intense ou contrôle aérien), nous nous réservons le droit d’annuler le rendez-vous sans préavis et de vous proposer une autre date.

REGLEMENTATION :

Informatique. En application de la Loi N°78-17 du 06 janvier 1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour que votre inscription puisse être traitée. Vos réponses sont obligatoires, le défaut de réponse rendant l’inscription impossible. Vous pouvez accéder aux informations et procéder éventuellement aux rectifications nécessaires. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons la possibilité d’utiliser les informations pour vous faire parvenir diverses documentations uniquement de PARISJUMP. Toute infraction aux dispositions de la présente Loi est prévue et réprimée par les articles 226-16 à 226-24 du Code Pénal.
Pour les mineurs une autorisation signée des représentants légaux peut-être demandée et le mineur peut être accompagné par un des deux parents ou d’une personne investie de l’autorité parentale ou familiale. Il incombe aux accompagnateurs de mineurs de fournir les accords parentaux signés par les deux parents, accompagnés des pièces d’identité des parents. Dans la limite de ses capacités, Parisjump ne peut pas formellement distinguer un jeune majeur d’un vieux mineur, cette responsabilité visant également à nous protéger contre toute fausse déclaration de date de naissance. – Selon le Ministère de la Jeunesse et des Sports, l’âge minimum requis pour sauter en parachute est de 15 ans.
– Selon la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) du Ministère des Transports, il n’y a pas d’âge prédéfini. Seul le gabarit de la personne est pris en compte. Si la personne, mineure ou non, est trop lâche dans le harnais, le saut ne peut pas se réaliser. Vous êtes donc seuls responsables de la présentation de ses documents (autorisation parentale) et Parisjump ne portera pas en aucun cas la responsabilité de l’absence ou de défaut de présentation de ceux-ci.

Vous êtes responsable de tous vos objets laissés à de tierces personnes (lunettes, bijoux, téléphones,…)

PRIX ET PRESTATIONS :

Tous les prix sont affichés en euros. Il peut arriver que les prix indiqués sur certains supports n’aient pas été mis à jour et soient différents du prix demandé lors de l’achat ou de la réservation. Ce fait est indépendant de la volonté de PARISJUMP et seul le prix indiqué lors de la réservation ou de l’achat est garanti. Toute commande de prestations vaut acceptation des prix et descriptions des produits à la vente.
Les règlements se font par cartes bancaires ou paypal sur le site parisjump et par toute autre forme de paiement légale pour les achats au comptoir de PARISJUMP (carte bleue, espèces ou 100€ maximum en chèques vacances). Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
Pour bénéficier des tarifs en vigueur, le client doit finaliser sa commande avant l’augmentation des tarifs.
Est inclus une assurance responsabilité civile couvrant le passager ainsi que les aéronefs utilisés.

VENTE :

Toute réclamation du client visant la commande d’une prestation qui deviendrait non réalisable, sera considérée comme non fondée.
Il est à noter que les photos et documents graphiques présents sur le site www.parisjump.com sont non contractuels. PARISJUMP reste propriétaire des images prises par les cameramen et de leurs exploitations commerciales.

Afin de garantir un aspect sécuritaire, le poids maximum est de 91 kgs habillé et chaussé (balance à l’accueil pour vérification), IMC < 30  

L’un de nos moniteurs a une taille de voile adaptée pour prendre des personnes de + de 91kgs (jusqu’à 99kgs maximum) mais toujours avec un IMC obligatoirement < 30. Un supplément de 70€ sera appliqué de 92 à 99kgs – L’IMC devra obligatoirement être inférieur à 30 et le certificat médical sera obligatoire.

Les acomptes, le paiement intégral des sauts, les billets cadeaux extérieurs (des partenaires) et des options vidéo et vidéo-photos restent acquis à PARISJUMP et ne sont ni remboursables ni cessibles, en cas d’absence lors du rendez vous fixé entre le client et PARISJUMP. De même, si le client nous prévient dans un délai inférieur à 7 jours pour un report, les acomptes, le paiement intégral des sauts, les billets cadeaux extérieurs (des partenaires) et des options vidéo et vidéo-photos restent acquis à PARISJUMP et ne sont ni remboursables ni cessibles. Le saut et les options sont donc définitivement perdus pour le client.

Les acomptes, le paiement intégral de saut, le paiement des options vidéo et vidéo-photos, la formule « billet cadeau » et les billets cadeaux « extérieurs » ne sont pas remboursables, mais peuvent au besoin être transmissibles (PARISJUMP doit être prévenu au minimum 7 jours avant la date prévue du saut par mail avec les nom/prénom et n° de téléphone de la personne à qui vous cédez le billet). Ils sont valables un an à partir de la date de commande initiale et les justificatifs doivent être présentés le jour de l’activité.  La personne qui commande devra s’assurer en amont que la personne qui doit faire le saut n’a pas de contre-indication médicale avant de passer la commande sur le site Parisjump et que le poids ne dépasse pas le maximum autorisé (supplément de 70€ de 92 à 99 kgs). Si exceptionnellement un remboursement est demandé (pour blessure par exemple), la somme forfaire de 50€ sera automatiquement déduite du moment de la commande.

Les acomptes, le paiement intégral des sauts, le paiement des options vidéo et vidéo-photos la formule « billet cadeau » sont valables 1 an à la date de commande et certains billets cadeaux des partenaires « extérieurs » validés par nos soins sont prolongeables six mois à compter de la date de fin de validité pour la somme de 50€/personne et du réajustement du tarif en vigueur le jour du saut. La prolongation doit être réglée sur le site Parisjump avant la fin de validité initiale du billet. Au-delà de cette durée, soit au terme de 18 mois à compter de la date de la commande, les acomptes, le paiement intégral de saut, le paiement des options vidéo et vidéo-photos, le règlement de la prolongation et la formule « billet cadeau » et les billets cadeaux des partenaires « extérieurs » demeureront définitivement acquis à PARISJUMP sans contrepartie (prescription du solde du compte client créditeur au bout de 2 ans  – Article L. 218-2, du code de la consommation). Exemple : commande passée le 15/06/2022 / le billet sera définitivement inutilisable et considéré comme définitivement perdu au 15/06/2024, aucune demande ou réclamation ne pourra être faite et le compte client créditeur sera prescrit.

La trêve hivernale (de novembre à mars) compte en mois normaux (1er ex : si la commande initiale a été faite le 30 octobre 2023, le billet cadeau est valable jusqu’au 30 octobre 2024 et la prolongation de 6 mois prolonge le billet cadeau jusqu’au 30 avril 2025 – 2ème ex :  si la commande initiale a été faite le 10 janvier 2024, le billet cadeau est valable jusqu’à la fin de saison 2024 (mi-novembre) et la prolongation de 6 mois prolonge le billet cadeau jusqu’au 10 juillet 2025.

Si le saut n’est pas effectué physiquement avant la fin de validité du billet cadeau, nous vous ferons régler la prolongation de 6 mois, quelque soit le motif, même météo. Enfin, le saut devra être physiquement effectué avant la date limite du billet cadeau.

Il est expressément porté à la connaissance des bénéficiaires des PASS, bons, billet cadeau, box… provenant des intermédiaires, partenaires ou agences que seules les conditions générales de vente de PARISJUMP s’appliqueront à l’exercice de l’activité. Les demandes de rendez-vous doivent être faites par mail uniquement et minimum 72 heures avant la date demandée pour le saut (en tenant compte également du planning d’ouverture). Par ailleurs, nous demandons aux clients « box » de prendre rendez-vous 2 à 3 semaines à l’avance pour être certain d’avoir de la disponibilité à la date souhaitée (par mail uniquement). Pour information, l’horaire de convocation à l’accueil sera obligatoirement « matinal » (entre 07h30 et 08h30 – selon les disponibilités au planning).

Enfin, le saut devra être physiquement effectué avant la date limite du billet cadeau (quelque soit le motif, même report météo).

Billets cadeaux avec code promotionnel :

Pour le billet cadeau NOEL24: Si le saut n’est pas effectué physiquement avant le 29 juin 2025, nous vous ferons régler le réajustement tarifaire (billet cadeau bénéficiant de l’offre promotionnelle NOEL24 pour un saut à effectuer impérativement avant le 29 juin 2025 au delà de cette date, un complément de prix sera demandé au sautant afin de rétablir les tarifs normaux applicables toute l’année), quelque soit le motif, même météo.

Pour le billet cadeau FETE2024 : Si le saut n’est pas effectué physiquement avant le 31 août 2024, nous vous ferons régler le réajustement tarifaire (billet cadeau bénéficiant de l’offre promotionnelle FETE2024 pour un saut à effectuer impérativement avant le 31 août 2024 au delà de cette date, un complément de prix sera demandé au sautant afin de rétablir les tarifs normaux applicables toute l’année), quelque soit le motif, même météo.

Pour le billet cadeau LOVE24 (Saint Valentin 2024) : Si le saut n’est pas effectué physiquement avant le 30 juin 2024, nous vous ferons régler le réajustement tarifaire (billet cadeau bénéficiant de l’offre promotionnelle LOVE24 pour un saut à effectuer impérativement avant le 30 juin 2024 au delà de cette date, un complément de prix sera demandé au sautant afin de rétablir les tarifs normaux applicables toute l’année), quelque soit le motif, même météo.

Pour le billet cadeau NOEL23: Si le saut n’est pas effectué physiquement avant le 30 juin 2024, nous vous ferons régler le réajustement tarifaire (billet cadeau bénéficiant de l’offre promotionnelle NOEL23 pour un saut à effectuer impérativement avant le 30 juin 2024 au delà de cette date, un complément de prix sera demandé au sautant afin de rétablir les tarifs normaux applicables toute l’année), quelque soit le motif, même météo.

Pour les billets cadeaux « FETE2023 – VALENTIN23 – PAPAMAMAN2022 – NOEL2022 – NOEL2021 – FETE DES MERES ET FETE DES PERES 2021- VALENTIN2022 – NOEL2020 – VALENTIN2021 – FETE DES MERES ET FETE DES PERES 2020 – VALENTIN2020 – NOEL2019 – FETE DES MERES ET FETE DES PERES 2019 – VALENTIN2019 et antérieurs » : Conformément à l’Article L. 218-2, du code de la consommation, Parisjump appliquera la prescription du solde du compte client créditeur au bout de 2 ans.

LES DIFFERENTES JURIDICTIONS :

DGAC et JEUNESSE ET SPORTS
Les sauts en tandem effectués par un parachutiste professionnel sont régis par les articles L321-3 et suivants du Code de l’Aviation Civile et sont soumis aux dispositions de la Convention de Varsovie.
La qualification tandem des parachutistes professionnels est délivrée par le ministère de l’aviation civile (DGAC).
Les sauts en tandem effectués par un moniteur de parachutisme titulaire de la qualification fédérale ou d’Etat « tandem » est délivrée par le ministère de la jeunesse et des sports.
Ces deux qualifications de qualité sont délivrées par l’Etat français mais par deux ministères différents.

COMMANDE – RESERVATION – REPORT – ANNULATION :

Le client intéressé par une prestation visible sur le site www.parisjump.com suit le processus suivant afin d’établir sa commande :
Après avoir fait son choix, et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client peut régler par carte bleue ou paypal directement sur notre site internet Parisjump. Si un solde est à régler la jour du saut, celui-ci se fera en carte bleue, espèces ou 100€ maximum en chèques vacances. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés. Le solde du saut se fera par rapport au type de billet (semain ou week-end/jour férié et par rapport au tarif en vigueur le jour du saut.

Si la commande est un billet cadeau, le client devra transmettre au bénéficiaire du billet les conditions générales de vente Parisjump.

La formule « saut à 3000m » à 219€ implique une convocation « matinale » (obligatoirement entre 07h30 et 08h30), la formule « saut à 4000m » à 255€ ou 280€ implique une convocation en matinée ou l’après-midi (selon planning de réservations et disponibilités).

Un minimum de 72 heures est obligatoire pour une prise de rendez-vous et un minimum de 7 jours est obligatoire pour un éventuel report de rendez-vous (demande uniquement par mail), 1 seul report sera autorisé (sauf certificat médical justificatif datant de la veille ou  du jour du saut obligatoirement), au delà d’un report un supplément de 50€/personne sera demandé (règlement le jour du saut). Ce report devra se faire dans la limite de validité du billet cadeau. Si le délai est inférieur à 7 jours, les acomptes, le paiement intégral des sauts, le paiement des options vidéo et vidéo-photos seront considérés comme définitivement acquis à PARISJUMP.

En cas d’impossibilité de saut le jour défini, pour raison météo ou autre, les acomptes, le paiement intégral des sauts, le paiement des options vidéo et vidéo-photos sont conservés et la réservation peut être reportée pendant un an à partir de la date de commande. Au-delà de cette durée, les acomptes, le paiement intégral des sauts, le paiement des options vidéo et vidéo-photos demeureront acquis à PARISJUMP sans contrepartie.

En cas d’absence du client le jour du saut en parachute à l’heure fixée, les acomptes, le paiement intégral des sauts, le paiement des options vidéo et vidéo-photos seront considérés comme définitivement acquis à PARISJUMP.
Le bénéficiaire est seul responsable de l’utilisation de son bon de réservation. En cas de perte ou de vol, le montant du bon d’échange ne pourra être remboursé.

La formule « billet cadeau » et les sauts à date fixe peuvent être cédés à une autre personne mais en aucun cas être remboursée (même en cas de grossesse ou incapacité médicale – La personne qui commande devra s’assurer en amont que la personne qui doit faire le saut n’a pas de contre-indication médicale avant de passer la commande sur le site Parisjump).

Toute demande de prolongation (6 mois) à l’issue de la durée de validité d’un an à partir de la date de commande impliquera un supplément de 50€/personne et du réajustement tarifaire si besoin (quel que soit le motif, même s’il y a un report pour raisons météo). La prolongation doit être réglée sur le site Parisjump avant la fin de validité initiale du billet.  Si le saut n’est pas physiquement effectué avant les 18 mois, le billet cadeau sera inutilisable et aucun remboursement ne pourra être demandé (prescription du solde du compte client créditeur au bout de 2 ans  – Article L. 218-2, du code de la consommation). Exemple : commande passée le 15/06/2022 / le billet sera définitivement inutilisable et considéré comme définitivement perdu au 15/06/2024, aucune demande ou réclamation ne pourra être faite et le compte client créditeur sera prescrit.

En cas d’absence du client le jour du saut en parachute à l’heure fixée ou à défaut de rendez-vous fixé au terme de 18 mois à partir de la date de commande, le billet cadeau sera considéré comme acquis définitivement à PARISJUMP, aucun report ou remboursement ne pourra être demandé.

Si le saut n’est pas effectué physiquement avant la fin de validité du billet cadeau, un supplément de 50€/personne vous sera demandé pour prolonger votre billet cadeau de 6 mois (quelque soit le motif, même météo).

Le « billet cadeau » acheté pendant la trêve hivernale (de novembre à mars) doit impérativement être utilisé pendant la saison (ex : si achat le 10 janvier 2024 le saut devra être fait avant la fin de saison 2024, soit novembre 2024) – sauf cas particulier d’un billet cadeau à durée limitée (formule promo Noël ou St Valentin par exemple).

La vidéo est indépendante des sauts, un problème technique sur les images ne peut donner lieu à un remboursement des sauts ou à un rejump. Selon la Directive Technique de la Fédération Française de Parachutisme, il est interdit aux passagers tandem d’être équipés de leur propre matériel.

Les prestations vidéos sont sous l’entière responsabilité de la société qui effectue le montage des images réalisées en chute et au sol. Les films, réalisés et montés, sont envoyés par voie électronique uniquement. Aucun support n’est délivré (DVD, CD, clé USB, carte SD…) et les vidéos sont en qualité DVD ou en HD en fonction du matériel dont dispose le moniteur.

Il peut arriver que le moniteur tandem soit dans l’obligation de devoir se poser hors zone ou loin du vidéoman. Les images de l’atterrissage peuvent devenir de fait optionnelles pour raisons de sécurité.

Seules les prestations vidéo super VIP permettent un support vidéo sous format de clé USB.

Toute activité interrompue ou abrégée ou toute activité non consommée du fait du bénéficiaire pour quelque cause que ce soit ne donnera lieu à aucun remboursement (type refus de saut, évanouissement dans l’avion, vomissement dans l’avion…).
PARISJUMP se réserve le droit d’annuler les sauts pour des raisons de sécurité insuffisante, problème technique, météorologique ou pour tout autre cas de force majeure. Cette annulation peut avoir lieu juste avant ou pendant les sauts. Dans ce cas, PARISJUMP ne sera pas redevable des frais de déplacement/hébergement ou autres engagés par les clients pour se rendre à PARISJUMP ni du saut lui-même.

En cas de force majeure (type restrictions FFP ou organisme gouvernemental), Parisjump proposera de nouvelles dates afin que vous puissiez bénéficier de votre activité (dans la limite de validité du billet cadeau). Le saut ne sera en aucun cas remboursable, mais pourra au besoin être transmissible à la personne de votre choix (dans la limite de validité de votre billet cadeau). Si une interdiction de circuler, une interdiction temporaire ou une catastrophe naturelle empêchait ponctuellement de réaliser les sauts, nous prolongerions le billet cadeau de la durée de l’empêchement, soit + 5 mois au total sur les périodes d’ouverture de Parisjump pour les périodes Covid depuis 2020. Conformément à l’Article L. 218-2, du code de la consommation, Parisjump appliquera la prescription du solde du compte client créditeur au bout de 2 ans.

La validité du billet cadeau (prolongation réglée comprise) est de maximum 18 mois. Si le saut n’est pas physiquement effectué avant ce délai maximum, le billet cadeau sera inutilisable et aucun remboursement ne pourra être demandé (prescription du solde du compte client créditeur au bout de 2 ans  – l’Article L. 218-2 ).

Tout refus de saut à la porte de l’avion ou tout saut interrompu (type évanouissement dans l’avion avant le saut), donnera lieu au paiement de la prestation en totalité (saut et vidéo).

OPTION LIBERTE :

L’option Liberté vous permet d’avoir dès l’achat du billet cadeau une validité de 18 mois et de reporter 3 fois maximum le saut (Parisjump doit impérativement être prévenu par mail minimum 72 heures avant la convocation du saut). L’option Liberté coûte 30€.

Attention, sur les billets cadeaux avec code promotionnel, cela ne prolonge pas le fait que la personne doive faire le saut avant la date limite (ex : achat d’un billet NOEL2022 le 22/12/2022, le saut devra être physiquement effectué avant le 25 juin 2023. S’il est effectué après le 25 juin 2023, la personne devra régler le réajustement tarifaire afin de rétablir les tarifs normaux applicables toute l’année, quelque soit le motif, même météo. Par contre, après réajustement, avec l’option Liberté, le billet cadeau sera valable jusqu’au 22/06/2024).

RECLAMATION :

Toute réclamation relative à une prestation devra nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée des pièces justificatives , à l’adresse suivante :
PARISJUMP
Aérodrome de Saint Florentin Chéu
89600 St Florentin
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

RETRACTATION :

Conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier. Ce délai court à compter de la date de commande. Aucun remboursement ne sera fait, passé le délai légal de rétractation.

« Pour les activités de loisirs, comme les sauts en parachute, l’article L221-28, alinéa 12, s’applique. Cet alinéa stipule que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les prestations de services d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Cela signifie que si vous achetez un saut en parachute ou une autre activité de loisir pour une date spécifique, vous ne pouvez pas vous rétracter et demander un remboursement simplement parce que vous avez changé d’avis.

L’article L221-28 du Code de la consommation est conçu pour protéger les entreprises dans des situations où il serait déraisonnable de permettre aux consommateurs de se rétracter sans conséquence. Dans le cadre des activités de loisirs, cette disposition assure que les entreprises peuvent planifier et allouer des ressources sans risque d’annulations de dernière minute sans raison valable. L’entreprise est tenue de fournir le service acheté, c’est-à-dire le saut en parachute, pour les personnes présentes au moment prévu. L’entreprise n’est pas responsable des désaccords personnels entre les clients qui ont acheté ensemble. »

Selon l’article L. 221-28, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

CONDITIONS GENERALES :

J’accepte le règlement intérieur de la société PARISJUMP. J’autorise la société PARISJUMP :

  • à intégrer dans un fichier informatique mes informations personnelles nécessaires à ma commande et au saut en parachute, conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données),
  • à m’adresser par courriel ou sms des informations concernant la société PARISJUMP,
  • à me (nous) photographier ou me (nous) filmer dans le cadre de l’activité de la société,
  • à permettre la prise de vue par des journalistes.

« Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de vente de I’Espace Client sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telle en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée ».  

Share Button